
Anaïs CUETOR
Réalisatrice - Actrice
Née en banlieue Parisienne le 10 août 2000, je grandis dans un petit village du 95, à Saint Martin du Tertre.
Une campagne située à 42 kilomètres de Paris, proche de la capitale mais loin des opportunités
qu’elle peut offrir. Je suis enfermée dans un monde où les couleurs du cinéma n’existent pas et
où la culture audiovisuelle est sous développée. C’est dans l’ignorance la plus totale que je découvre
la vie loin des écrans et des caméras. C’est à l’âge de 11 ans que ma vision changera, lors de mon arrivée au collège.
Ma rentrée se passe à Ecouen (95), ville frontalière avec Villiers-le-Bel, je me retrouve dans une zone plus rurale et urbaine. Je rencontre des gens, des personnalités et des âmes avec pleins d’histoires à me raconter.
Je découvre une banlieue nouvelle que j'ignorais et qui me plaît. C’est durant plusieurs conversations enfantines, que le cinéma prend place. Je traînais avec une bande ou pour certains d’entre eux, cet art était central.
Je me questionne alors et mes allers-retours au cinéma deviennent de plus en plus fréquents. Innocente et ignorante, je ne connaissais que ce métier du cinéma car à l’écran mes yeux ne voyaient que lui.
Je commence donc le théâtre, monte sur les planches et j’y prend goût. Quelques mois plus tard, un jeune réalisateur me propose de jouer dans son court-métrage auto-produit. J’accepte et je m’amuse.
Puis je démarre ma première « vraie » expérience cinématographique dans la série Clem en tant que silhouette à l’âge de 15 ans. J’y vois tous les domaines exploitables et inimaginables qui existent et inconsciemment je me rends compte qu’il n’y pas que la comédie. J’enchaîne plusieurs projets amateurs, étudiants puis professionnels dans la photo, le cinéma et la mode. Je suis acceptée à la Fac de Nanterre en section Cinéma ou je rencontre un nouveau public Parisien que je ne connais pas. Les opportunités y sont nombreuses et les projets abondants.
Je signe avec mon premier agent en 2019 chez Jacky Henser, aujourd’hui décédé (maintenant devenue Catherine March). En juillet 2020, un jeune de quartier voisin, Fabio âgé de 15 ans, vient toquer à ma porte pour un clip. J’enchaîne par la suite dans l’année 2021-2022 plusieurs clips ,pour des petits artistes, que je met en scène, réalise, filme et monte. Je deviens alors une autodidacte de la réalisation sans même m’en rendre compte. J’arrête mes études et je pars me former en tant que comédienne au P.A.T Studio en parallèle. C’est là-bas que je découvre Anissa Allali qui ,en plus de l’acting, me met la caméra en main.
A côté, je décide d’ouvrir une micro entreprise de réalisation se nommant A2C GROUP. Les opportunités et les rencontres s’enchaînent, puis en Novembre 2022, avec un groupe d’amis, nous remportons le Grand prix filme l’avenir. C’est ce jour-là que je prends conscience que la réalisation me fait de plus en plus de l’œil et que je dois aussi y laisser ma trace.

LE FILM CRAMPONNÉE
PITCH
Cramponnée est avant tout un hommage à Laura Dupuis une jeune footballeuse de 14 ans qui avait été détectée quelques mois avant son décès. L’accident s’est passé à Presles dans le 95 en banlieue parisienne et a boulversé le football féminin. Ce film permet de mettre en lumière la persévérance et la volonté de réussir dans un monde ou la femme n’a pas eu pendant longtemps sa place. Tout cela au travers une jeune fille qui fera tout pour gagner après avoir vécu un drame qui l’a changé à jamais. Naya est alors âgée de 15 ans lorsqu’elle voit la vie de sa meilleure amie footballeuse s’envoler sous ses yeux.
Elle n’aura plus qu’un objectif en tête : réussir. Le football devient alors viscéral pour elle. Entre rêve et réalité, Naya se verra en guerre perpétuelle avec elle-même et la société qui l’entoure. Elle se battra sans relâche pour triompher et ainsi rendre hommage à celle qui est partie bien trop tôt..
INNOCENTPRODUCTIONS
111 avenue Victor HUGO Paris 16e
INNOCENTPRODUCTIONS SAS au capital de 5000€ - Siret : 87916658500015 - RC Paris
Production Manager
+33 1 83 56 36 81