Pourquoi synchroniser sa communication aux évènements sportifs et culturels ?

Match de tennis

 

Depuis l’antiquité le sport et la culture ont été au centre de multiples sociétés.

Nous avons tous en tête, la formation des jeunes Grecs qui était considérée comme l'une des tâches les plus importantes de l'éducation depuis la Grèce antique, car il en découlerait une personnalité équilibrée et un citoyen modèle.

 

Il s'agit donc d'une interprétation large : outre le sport, il y a aussi les arts, la musique, la littérature et la philosophie.

Ces valeurs positives et très fortes, représentant l’image de l’homme beau et bon « Kalos kagathos » suscitent l’envie de s'identifier émotionnellement à un groupe et en ce qui nous concerne, à une marque !

 

On ne compte plus les marques associées au sport ou à la culture.

La NBA a travaillé avec Nike pour concevoir ses tenues et dans le reste du monde tous les clubs sportifs sont associés à un équipementier.

 

Pour célébrer l'ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012, Coca-Cola a sorti une bouteille en édition spéciale qui était décorée de l'Union Jack. Plus de 1,7 million ont été vendues dans les deux jours suivant sa sortie.

 

Le sport comme la culture créent une expérience unique, permettant à chacun de se connecter et de créer des souvenirs qui durent dans le temps.

 

C’est l’occasion de créer des partenariats précieux et durables, sur la base d'un développement stratégique en associant votre marque à ces moments forts.

 

Nous vous proposons de répondre à cette question et d’en discuter, à l’occasion de notre prochain Webinaire d’octobre.

InnocentProductions